La réunification de la Normandie, le 1er janvier 2016, a réconcilié la géographie avec l’Histoire. Cette fusion si longtemps différée a suscité de fortes attentes de la part des Normands ; elle a aussi provoqué un réel élan et fait naitre une espérance nouvelle.
La Normandie est riche de son patrimoine, de ses habitants, de ses paysages, de son architecture, de sa gastronomie.
La Normandie est riche de ses talents et de ses savoir-faire ; son économie peut compter sur des filières d’excellence reconnues en France et dans le monde entier.
La Normandie bénéficie d’une notoriété positive sur les cinq continents. Elle incarne aux yeux du monde les valeurs de paix et de liberté.
La Normandie a tout pour réussir car elle recèle un potentiel encore largement inexploré au service d’un développement durable et de la qualité de vie de ses habitants. Mais elle doit aussi faire face à des défis immenses : mieux former les Normands aux métiers d’aujourd’hui et de demain, atteindre l’objectif du plein emploi, doter notre territoire d’infrastructures nouvelles pour assurer sa compétitivité, soutenir davantage encore l’innovation et la société de la connaissance…
Pour répondre à ces défis, l’attachement des Normands à leur région est un formidable catalyseur d’énergies au service de l’action, au plus près des territoires.
Dans cet esprit, le club « Normandie Conquérante » entend ainsi rassembler toutes celles et ceux qui, au-delà des clivages partisans, ont la Normandie chevillée au cœur et se reconnaissent dans l’horizon défini par le Conseil régional depuis la réunification de la région.
A cette fin, les membres du club « Normandie conquérante » déclarent partager les valeurs portées par la région et entendent en devenir des « ambassadeurs » animés par la volonté de contribuer au rayonnement de la Normandie.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.